Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Ateliers  2rh  de cohésion sociale et   de  sociologie  du droit

Sujet du droit,
 pas avec des bombes mais
l’école … franche

A partir de l’atelier de production et de son prolongement maçonnique, je définis les ateliers comme l’invitation à quitter l’équilibre stable de la collusion dans la hâte et l’agitation, pour nourrir l’équilibre fragile mais salutaire entre intelligence et cœur. (9 mai 2014)

 

Zen

Performance de la sagesse cumulée
vers l’idéal

Recherche

Pourquoi le Grand atelier est‑il le Grand Atelier ?

Dans quel ordre aborder les ateliers intermédiaires pour prétendre au bonheur ?

Fusion des ateliers 7 et 8

 

 

Grand Atelier
de l’ordre humain

Le droit fonctionne, mais nous n’en avons pas toujours conscience, et diverses énigmes aggravent cette insuffisance — à laquelle divers ateliers préparatoires permettent de palier

Petite histoire de la qualité automobile … et du pétrole

En hommage à l’école MICHELIN

§  Contexte de l’ingénierie

A partir de l’émergence du moteur thermique, Mathieu OZANO décode l’histoire mondiale à travers les grands accords entre états et pétroliers. (23 août 2015)

§  Sortir de l’ornière de l’ignorance

Avant l’invention du pneumatique, le recours au surdimensionnement des pièces cassantes était tel que les voitures anciennes finissaient par peser plusieurs tonnes et « s’enfonçaient dans les chemins de terre » (Histoire du pneumatique, Michelin, 1976).

Bien souvent, en effet, l’action juste est régie — en mécanique, notamment en wind-surf, comme en sociologie — par la loi des contraires.

L’éducation consiste alors à remplacer les mauvais réflexes par des réflexes nouveaux. Au total, une bonne organisation procède d’une approche à deux vitesses, caractérisée par un cahier des charges.

Milieu social

% [1]

1.

Religions

96

2.

Nations

20

3.

« Civilisations »

100

Milieu du travail 

4.

Employés et dirigeants

80

5.

Elèves et enseignants

80

6.

Laïcs et religieux

80

Milieu familial

7.

Hommes et femmes

54

8.

Générations

80

Milieu politique

9.

Restaurer la vérité
toutes obédiences confondues.

45

Cheville de l’édifice

Raison et foi harmonisées.

§  Atelier Crocy et son accès préalable

L’identité du droit et l’identité de l’ingénierie relèvent de la même résistance intellectuelle à la radicalisation de Rome contre le milieu orthodoxe, de 1054 à nos jours, et contre le milieu germanique, de 1076 à nos jours.

§  Les cinq piliers d’une vivante école

Rectifier de droit au carrefour des incompréhensions permettrait de « tirer la société vers le haut. » A cette fin, 2rh désigne à la fois l’union des approches logique et sensible ; le nom légal du Conseil 2rh Relations Humaines.

§  Pédagogie spécifique

Plus de méthode et plus d’intelligence, au-delà du temps de notre vie, dans les relations humaines : la mesure d’un niveau d’autosatisfaction, peut-être illusoire, rappelle qu’au-dessous d’un certain niveau, il y a peu de chances que d’autres que soi-même puissent comprendre et apprécier malgré tout son intérêt, un travail original authentique.

 

 

Document créé ou modifié le vendredi 21 juillet 2017 à 06:34  -  retour á EN HAUT du document

 



[1]        Le TAUX ESTIME DE TRAVAIL FOURNI, exprimé par un pourcentage  d’autosatisfaction, est fondé sur l’appréciation subjective indicative de la couverture des chantiers objectifs.

Cet indice prend toute sa valeur quand on sait que, « satisfait de rien dans tous les domaines », le moins qu’on puisse dire est que je ne m’estime pas facilement satisfait de mon travail.

Quoi qu’il en soit, ce qui va compter est l’impact social de ce travail. (3 mars 2015)