Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Introduction   relative  à   notre  temps

Trier les faits, voilà notre sort ; être averti, voilà notre force

Conformément au ratio 20-80 de la courbe de Pareto, rappeler qu’il n’y a pas d’opposition entre identité allemande et identité musulmane constitue une haute réalisation de l’objectif attendu — au profit de la vie sociale. (22 janv. 2015)

Introduction

 

Il ne s’agit pas de faire un procès à l’humanité, mais de l’avertir d’un danger
– l’excès de volonté, et de lui suggérer le moyen de s’affranchir du parjure d’un certain milieu intellectuel, si représentatif de cet excès.
(12 juin 2010)

Recherche

Sans le charme discret, la réserve mystérieuse, et l’intelligence secrète de Florence BELKACEM, égérie de Laurent RUQUIER, le 14 arvril 2007 sur France 2 – on n’était pas couché – je n’aurais jamais regardé cette émission, cerné les trois écueils de l’organisation, et peut-être trouvé le chemin du coeur des Français

De l’intelligence et de l’amour

Hommes et femmes sont condamnés à s’aimer sans se comprendre nécessairement. S’ils se comprennent, bien sûr, leur amour ne peut être que grandi. 

Au-dessous d’un minimum de compréhension mutuelle, ils ne s’aiment plus, non seulement,  et par leur agitation, ils mettent la société en danger.

§  Du bonheur

A défaut d’une bonne connaissance mutuelle, une bonne connaissance de soi et le respect de l’autre sont nécessaires à l’entente entre hommes et femme.

§  De la perfection

Mais la voie de la perfection n’est pas le seul moyen d’accéder au bonheur dont nous rapproche tout rituel de travail. Cependant, la séparation des points de vue laïcs et religieux peut constitue un obstacle majeur à la mise en œuvre d’une saine discipline de travail.

Mythes associés

Sisyphe et les cariatides

Prolonger l’excellence au-delà de Cambridge et Oxford

§  Approche du sens de la vie

Le système de la vie est tel que nous devons éternellement, comme le mythe de Sisyphe nous l’indique, nous heurter au courant des idées reçues, apprendre à nos frais les critères de l’art, et vendre cette expérience pour perpétuer un système certes imparfait, mais que la somme des engagements individuels maintient à flot tant que la règle vaut, à l’école, et dans la vie.

Or c’est à l’école, malgré tout son intérêt, que le courant des idées reçues est le plus fort, en ce que la médiocrité tend à s’infiltrer là où l’autorité est la plus forte, et va lui  permettre de faire le moins d’efforts possible. Et la collusion altère le patrimoine de la sagesse accumulée pour mieux s’y dissimuler. Ce pourquoi Confucius dit qu’étudier sans réfléchir est vain, mais que réfléchir sans étudier est dangereux.

§  Approche du sens de la noblesse

L’effort de réflexion attendu revient à l’étudiant, tandis que l’ambition d’éloigner le danger revient à celui qui, heurté à contre‑courant et formé à l’ingénierie, possède encore l’énergie d’établir une école nouvelle, affranchie de toute médiocrité et de toute altération, et par une heureuse disposition, rétablit l’autorité du droit jusqu’à l’aube renaissante. (22 novembre 2013)

Détournement (rite Halal) des merveilles coraniques

Par son admiration sincère de l’Islam, pour de mauvaises raisons, Mohamed MENSEN a le mérite de révéler le noir projet auquel se réfèrent ceux qui disent : « d’abord le Samedi, et ensuite le Dimanche » !

§  Pamphlet involontaire contre l’Islam

Alors que j’attendais, des preuves de respect de la vie, vu le titre prometteur de « Merveilles coraniques[1]  », j’ai été

Confronté à l’art rituel de tuer, j’ai d’abord cru à un pamphlet contre l’Islam ! Mais non ! Ce que Mohamed MENSEN  présente sur Internet comme étant une merveille de l’Islam, c’est bien le fait d’égorger et de savoir faire mourir le plus vite possible ! (11 déc. 2012)

§  Complicité de l’état français

Sans grande surprise, c’est dans le marxisme que l’auteur, invoquant à sens unique « l’économie capitaliste à outrance » — l’abus de nourritures lourdes ne concerne-t-il pas également toutes les filières de la boucherie — trouve un allié pour soutenir sa thèse ambiguë : le moins que l’on puisse dire est en effet qu’à l’inverse d’autres milieux, ils ne s’encombrent pas de questions morales.

§  Sagesse détournée

Par une interprétation inacceptable du verset 41 de la sourate 29, pour preuve de confusion, l’accueil du site « merveilles coraniques » fait de la « voie nette » (Hadith), une exégèse contre toute autre religion, dans l’ignorance la plus grave du premier pilier de l’Islaml’attestation de Dieu.

 

Document créé ou modifié le samedi 18 avril 2015 à 12:22  -  retour á EN HAUT du document

 



[1] Merveilles Coraniques - Merveilles Scientiques du Coran - L’abattage selon la Charia (Droit musulman) 11 déc. 2012. Page supprimée en 2013.