Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Terreur   et  grande terreur    criminelle 

Traumatisme,
l’issue historique

Cynisme des éléments retranchés, utilisant au XIX° siècle, la résidence du pouvoir royal français, comme une prison et un camp d’extermination où supplicier 3000 Français. (21 décembre 2013)

Continent européen

A l’Est

Un traumatisme historique : mourir ou mourir, pris en tenaille entre Hitler et Staline

Au centre

Les lumières restent fragiles, nonobstant le traité de l’Elysée et la chute du mur de Berlin.

 

Théorème de
la vie sociale

Le respect des personnes ne peut suffire à garantir la sécurité, mais la volonté délibérée de couper court aux bonnes relations par l’ignorance volontaire d’un minimum de civilité est toujours l’indicateur d’un manquement – à la vérité, à l’intelligence, à la culture, à l’ordre humain, et pour le moins, à l’honnêteté.

§  Mauvaise foi

La mauvaise foi, caractérisée par la fraude, cela existe, contrairement à l’humanisme béat de la bonne foi, et la dialectique gauchisante des généralistes de l’éducation nationale française.

De 1917 à 1989 — 72 ans de confusion déjà dénoncée par Lénine

DANTON, CARRIER, STALINE, même terreur

Une réalité terrifiante, honteusement détournée, encore et encore, contre la Russie par
l’oligarchie franco-communiste  :

« Nu, ligoté, ensanglanté, piétiné, tremblant de froid et d’horreur, voilà quel genre de fraternité a inventé le socialisme » (Olivier ROLIN, le météorologue, Ed. du Seuil, 2014)

§  « Orthodoxie stalinienne » (Le Petit Robert page 929)

Recherche de l’orthodoxie de la pensée, non aboutie, et ternie par les crimes de masse du collectivisme contre les Russes. (5 juill. 2015)

§  Présenté comme « une frontière symbolique »

Il est mensonger de présenter le Rideau de fer comme un simple « symbole » idéologique de la guerre froide, entre la zone communiste russe, et « l’Ouest ».

§  Frontières électrifiées

Non seulement le « Mur de Berlin » et la Stasi ont condamné une génération de Berlinois à vivre sans jamais revoir les leurs, mais de la frontière roumano-moldave aux confins de l’URSS, le rideau de fer était électrifiée. (17 sept. 2014)

§  Mentalité suspecte

Depuis 1907, la triple entente entre France Angleterre et Russie, interdit de jeter l’anathème sur les Français dans la révolution de 1917. Mais le moins que l’on puisse dire est que l’intelligentsia française ne fait pas preuve d’un zèle excessif pour grandir la rectitude et l’honneur allemands sans lesquels ; l’Europe serait encore fracturée ; la culture française passe, à tort, pour seule respectable ; la construction européenne est librement entravée par la collusion de la médiocrité.

§  Sécheresse de coeur

L’esprit totalitaire, cerné en première approche comme relevant de la grossièreté,  serait caractérisé par la volonté de rompre les bonnes relations.

Plus que l’inventaire des travers associés,  cette considération explique le recours historique à des procédés toujours plus irrecevables, quels qu’ils soient.

Un cynisme sans limite

En se soustrayant au dialogue par divers stratagèmes, des plus courants aux plus méprisables, le mobile de la mauvaise foi et d’occulter ses travers, étant entendu que le dialogue prouverait son ignorance ou son retranchement.

Mais ce qu’elle veut occulter par-dessus tout, c’est son manque d’humanité, et sa sécheresse de cœur, comme le prouvent de manière récurrente :

§  Paris, 1789 à 1795

La gauche prolétarienne torture un enfant à petits feux, privant Louis XVII de sommeil jusqu’à ce que mort s’ensuive : les histoires les plus extravagantes occultent ce chapitre honteux de l’histoire de la gauche pendant 2 siècles, mais la vérité est enfin établie en l’an 2000.

§  Moscou, 1918

Froide exécution de la Famille ROMANOV — enfants, jeunes filles et parents et nourrissons — criblés de balles et achevés à la baïonnette et à coups de crosse : une affaire sordide, révélatrice du machiavélisme communiste, dissimulée pendant 70 ans, notamment par l’oligarchie intellectuelle franco-communiste. Paix à leur âme.

§  8 septembre 2003

Par son interrogation sur l’âge raisonnable pour envoyer de tous jeunes enfants à l’école – des nourrissons, en réponse à la demande de création d’emplois de maternelles, formulée par les syndicats,  – le ministre FERRY, par sa réaction spontanée, démontre la sécheresse de coeur du syndicalisme français, en la personne de M. ASCHIERI, étrave impassible. L’establishment ne s’y trompe pas : l’émission en direct de la Sorbonne est immédiatement interrompue ! — le système communiste ne fonctionne pas autrement !

 

Document créé ou modifié le jeudi 21 juin 2018 à 09:14  -  retour á EN HAUT du document