Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Effet  libératoire   de   l’action  éducative

 

Théologie —
Pouvoir du droit
face à la tromperie continue

L’accomplissement libératoire, à caractère théologique, se réfère au préalable d’un asservissement, contrainte, ou tutelle ; il est caractérisé au plan énergétique, par une démarche à caractère libératoire, fondée par la connaissance effective — le « prajna ».

 

Histoire de France

Gens de la soie en Dauphiné,
André NAVARRE
, Agence P. Ricard, 1988.

Le sort quotidien des petits enfants dans les filatures et des bêtes de trait au fond des mines laisse entrevoir un profond malaise.

Pour autant,
la haine est vaine ; il faut
étudier et réfléchir.

(29 déc. 2014, rectifié)

Recherche

à François BROOKS

Vos propos, reçus le 11 août 2010, jour du début du jeûne de Ramadan chez un milliard de Musulmans, convergent vers un point virtuel — étoile du berger — que je désigne par la nécessité, au 21° s, tout comme Descartes le fait au 17° s. face à l’Inquisition, de libérer les esprits d’un même obscurantisme.

 

Théologie de Jérusalem

Un peu de théologie ; plus de théologie ; racines et modernité.

(16 au 25 mai 2017)

§  Aphorisme du Bouddhisme

Il est toujours nécessaire d’améliorer sa performance mentale1 ;

Il n’est pas jamais nécessaire de changer de religion2.

Note 1 - Etabli le 12 déc. 2016

Note 2Etabli par DESHIMARU

Ni arrogance ni violence

Eviter l’amalgame entre un ordre moral effectif, caractérisé par l’équilibre de l’intelligence et du coeur, et la référence illusoire et perverse au zéro sexe avant mariage !

      §     Discussion

Il ne s’agit pas de nier l’intérêt de la morale religieuse, fondée à cet égard sur le respect de nos sœurs ;

et encore moins d’inciter à l’infidélité dans le mariage en développant de nouveaux commerces pervers ;

      §     Conclusion

Mais il s’agit de renvoyer impudeur et brutalité dos à dos, par l’émancipation de la peur.  (5 mars 2015)

§   Hommage à André NAVARRE

L’aridité des cœurs, n’a pas de limites, notamment au 19° siècle – enfants épuisés dans les mines, éborgnés sur les écheveaux ; cruauté envers les chevaux devenant aveugles au fond des mines (source : Gens de soie en Dauphiné, Jean Navarre) ; « conditions de travail » des mineurs. Tout cela justifiait la revendication de plus d’humanité, d’autant plus que le modèle français s’exporte bien en Russie, où les « communistes » du 20° siècle font pire, finalement, que les « industriels » du 19° siècle, tous manquant également d’humanité.

§  Franco-communisme

Mais le mal est installé, et il faut attendre les années 70 pour qu’un Président de gauche soit enfin remis à sa place au bon motif qu’ils n’ont « pas le monopole du cœur, » et le début du 21° siècle pour qu’une juriste allemande en tête du milieu politique, débute la moralisation de l’activité humaine. Une moralisation à poursuivre en priorité en France où la collusion, CGT en tête,  affiche un mépris éhonté de l’ingénierie allemande. (17 juillet 2010)

§  Introduction à la sociologie rationnelle

Etablir un lien pertinent et lisible entre les acquis intellectuels du patrimoine immatériel de l’humanité et la politique générale de la nation, afin de diminuer le gaspillage – qui ne profite à personne, et de préserver la liberté.

§  Processus du rituel de travail

Comprendre l’unité du corps et de l’esprit

     Arrêtés de la Fondation du Verseau   

Arrêté du 5 novembre 2007, relatif à la réforme du milieu universitaire 

1° partie - Formation, pédagogie, enseignement, éducation.

 

Art. 1 - La formation, nécessité professionnelle, à caractère technique, suppose d’offrir une pratique.

Art. 2 - La pédagogie, nécessité historique, à caractère général, suppose d’offrir une progression.

Art. 3 - L’enseignement, nécessité de groupe, à caractère scolaire, suppose d’offrir une référence commune.

Art. 4 - L’éducation, nécessité individuelle, à caractère familial, suppose d’offrir un minimum de bon sens.

Art. 5 - L’omission de l’un de ces quatre éléments, qui interdit la réussite de l’élève, interdit aussi la prospérité de la nation.

2° partie – Mise en œuvre

Art. 6 - Enseigner sans se préoccuper de l’individu, suppose la capacité du public à assembler ultérieurement les diverses parties d’un puzzle des acquisitions.

Art. 7 - Se préoccuper de l’individu n’est pas multiplier le nombre de tortionnaires mais imposer au milieu universitaire une règle humaine commune au groupe

Art. 8 - Avec le P.F.C. (principe fondamental de la construction), obligation morale et constructive, c’est cette réforme du milieu universitaire que l’on a défini.

3° partie – Evaluation

Art. 9 - Le lien entre marxisme et dérive pédagogique, au cœur de l’ambiguïté fondamentale de l’école laïque, est défini partout où il existe une volonté de diminuer l’invitation à la méthode de Descartes et de Newton, au profit d’un enseignement rétrograde se réclamant des Lumières, qui est celui d’une physique érigée par les fonctionnaires en machine à exiger toujours plus d’enseignants pour toujours plus de travaux pratiques, alors que le processus de formation des esprits, caractérisé par la fonction « faire … tant que … » (BO du 24.09.92), exige non seulement rigueur mais aussi : ouverture d’esprit.

 

En formation initiale

Le processus de formation des esprits, caractérisé par la fonction « faire … tant que … » (BO du 24.09.92), exige non seulement rigueur, mais aussi ouverture d’esprit.

Dans l’activité industrielle

Le Kaizen est caractérisé par le schéma et la règle d’évolution de la QPPO (Qualité Participative Par Objectifs).

Résistance au progrès

A défaut, rien n’interdit la collusion des victimes de la frustration et de l’égoïsme, de tendre, pour défendre leurs intérêts et manifester leur mécontentement, à la pratique de l’erreur manifeste.

Par cette attitude, ils espèrent sans doute prouver le manque de considération dans lequel on tient aujourd’hui la logique, et le simple fait que l’on tolère de telles dérives prouve en effet — à défaut de plus ample revendication morale — que plus de logique est effectivement nécessaire.

Comment mettre fin à ce poker menteur ? En apportant au gouvernement le moyen de réhabiliter la logique, ce qui commence par la nécessité de donner aux dirigeants des entreprises le moyen de gérer l’intelligence.

 

 

Document créé ou modifié le jeudi 25 mai 2017 à 12:07  -  EN HAUT du document