Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Mission   éducative   rectifiée

 

Remerciements
à nos pères

Le fait de savoir enseigner ne permet d’assumer la mission d’éducation nationale que si la pertinence est définie au plus haut. (30 sept. 2012)

Aide
aux prédicateurs

Faire preuve de plus de pédagogie encore permettrait d’éviter de prêter le flanc aux préjugés contre la foi, tout en faisant réfléchir les gens à ce qui est important pour eux. (13 juillet 2013)

Recherche

« Allume tes cent watts ! »

Tout n’est pas dit du passage de la politique‑fiction contre le monde arabe (3° colonne), au recours pédagogique aux lumières protestantes

(23 janv. 2015)

Méthode commune,
les ressources

La méthode commune, implicite sur le site, en référence au Livre de la prière commune, est caractérisée par l’application du théorème de la construction de la méthode :

— conformément au ratio 1/20, d’impact individuel sur le monde. (26 mars 2018)

§     Du biais narratif, à l’histoire équitable

Merci à nos pères, en général, et à Jean-Marie LE PEN2, en particulier pour leur aide à sortir du biais narratif de la deuxième guerre mondiale. (4 mars 2017, rectifié)

§  QOQQC1 et résultats de recherche du site

QOQQC1 de la vague scélérate d’Aulnay, à

Quoi ?        Education et justice, ordre de la cité, …

Où ?           Maison de la responsabilité

Quand ?      Maintenant !

Qui ?          Collusion contre participation

Combien ?  Nous sommes tous concernés

1Moyen (quoi, où, quand, qui, combien) mnémotechnique pour présenter un sujet brièvement (certains ajouter pourquoi, il faudrait ajouter comment).

2Sans amalgame avec les idées racistes attribuées à tort ou à raison

Après la mort du Roi ABDALLAH,

Grand protecteur
du monde libéral

Durcissement en direct de la dérive répressive du non-droit, qui ne rend aucun hommage à la

Longue marche jusqu’à Vienne, du Roi ABDALLAH3° Protecteur de l’Occident après la Reine Elisabeth II et le Président Vladimir POUTINE, 

De plus, sans grande surprise,

La chaine LCP diffuse en ce moment-même, un dossier de politique-fiction récurrent, pour intimider  sans doute, quiconque oserait encore se désolidariser de l’unisson répressif de « l’après‑Charlie » —  …

alors-même que …

La nécessité d’un enseignement participatif n’a jamais été aussi grande. (23 janv. 2015)

Face à la nouveauté

Il y a toujours 2 manières d’aborder les choses, et de cette option découlent tous les contentieux et gaspillages (Chapelon, …), mais aussi tous les succès des grandes sagas (Kanban, …)

§  Organisation de la cohérence entre rendement et qualité pédagogique

Par son aspect ergonomique, la mise en œuvre d’une bivalence réfléchie permet de tirer vers le haut le niveau d’une classe tout en améliorant le climat de travail ; de tous temps, les expériences positives ont existé, mais elles sont perçues de manière très diverses selon les cultures. (19 oct. 2012)

§  Archive pétition 2012

Le changement proposé

Une école digne, caractérisée par un bon niveau d’abstraction, ni insuffisant dans les Lettres, ni excessif dans les Sciences

Qui peut rendre ce changement possible ?

Le public Avaaz, en soutenant l’initiative de Pierre-Richard Crocy, professeur de construction mécanique, versé depuis vingt ans dans la recherche pédagogique, et depuis trois ans dans la protection du droit.

Pourquoi cette pétition est-elle importante ?

L’arrogance des religieux, ça suffit, l’Occident a déjà donné pendant huit siècles, mais les laïcs doivent également balayer devant leur porte : la Renaissance comporte deux faits majeurs dont la collusion, CGT en tête, entretient jalousement l’amalgame.

Afin de remédier à cette collusion, je propose de rectifier le commerce du savoir par une école digne, dont je rappelle la définition, et dont j’ai établi la spécification.

Face à l’escalade des incompréhensions, en effet, un minimum de rigueur intellectuelle est plus que jamais nécessaire. C’est cette école digne, dont je porte la définition et la spécification. En souscrivant à cette initiative, le public va me permettre d’attirer l’attention sur des responsables locaux (rectifié le 18 sept. 2013) capables de conforter cette école de paix dans le monde.

Une pétition à moi-même ?

Je soutiens l’école dont vous portez la définition et la spécification. J’estime en effet que plus de rigueur intellectuelle est nécessaire, et que l’escalade des incompréhensions provient de la collusion des obscurantismes entre des milieux - laïc contre la spiritualité et religieux contre le droit - également éloignés de l’identité de l’ingénierie sur laquelle je vous demande d’attirer l’attention des responsables en Europe et dans le monde. (30 septembre 2012)

§  Grenelle , haut-lieu du sempiternel « soutien en math et en français » ?

En France comme en Belgique, toute tentative d’améliorer l’école se traduit au final par les même solutions éculées ; d’heures de soutien aux matières générales, en mathématiques et en français : en 2005, pendant que Segolen ROYAL promet la répression  en milieu scolaire[1], la ministre belge de l’éducation, Marie ARENA[2] réduit le tronc commun au renforcement des matières générales (« 28 heures lire, écrire, compter ») en reléguant la cohérence « à l’initiative des équipes pédagogiques » ! (20 fév. 2007)

 

Document créé ou modifié le samedi 31 mars 2018 à 12:35  -  retour á EN HAUT du document

 



[1] lundi 19 février 2007, TF1, 22 heures

[2] lundi 19 février 2007, RTBF1, 22 heures