Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Théorie  des ensembles   et   politique  éducative

Progresser signifie susciter l’harmonie par un bon niveau d’abstraction

Toute production rituelle éloigne le stress et favorise l’émergence d’issues intelligentes :

« N’essayez pas d’utiliser ce que vous avez appris dans le Bouddhisme pour être bouddhiste, mais utilisez-le pour être un meilleur quoi-que-vous-soyez-déjà ». (Tenzin GYATSO, 14° Dalaï-Lama)

 

L’hommage
au 14° Dalaï-Lama

tenzin_gyatso

Susciter l’éveil à la conscience du droit — à l’instar du Dalaï-Lama, qui souligne l’importance des mathématiques en sociologie, vers la prise en compte de la phénoménologie utile, au service d’une tolérance intelligente
et de la promotion du droit

Recherche

Caractère systémique du chemin critique de la spiritualité, de la nécessité de se préserver de la collusion des travers,
à la conservation du patrimoine,
ce qui n’est pas simple : parcours associé
.

(Finalisé le 26 sept. 2012)

Théorie des ensembles,
la pertinence en formation

Puissance et clarté du raisonnement associé à la théorie des ensembles — en mécanique (cotation fonctionnelle, …) comme dans les relations humaines  (méthode 2rh) — confèrent à cette théorie — entre autres vecteurs éducatifs  et trésors culturels, au centre du patrimoine mondial — le positionnement absolu de la recherche des savoirs à acquérir, déployer, et transmettre. (Rectifié le 6  oct. 2017)

Anarchie et prospective du droit

Football, des lettres de noblesse

Un microcosme … géant de la société humaine

§  2017, l’attentat contre Dortmund

et  autres malfaiteurs infiltrés à Lyon et Bastia invitent à revoir le fonctionnement du droit et rééquilibrer nos vues. (17 avr. 2017)

§  2014, justice de Dieu

Les Allemands champions du monde contre la collusion des agresseurs argentins et de l’arbitrage italien. (13 juillet 2014)

§  2008, monde de passion

Le monde du football, où les mots individuel et collectif ont un sens, impose tour à tour persistance ou finesse technique

Autorité : une erreur de jugement récurrente

Une orientation de long terme en formation ne peut faire abstraction ni de l’esprit de rigueur ni de l’ouverture d’esprit — au centre de l’identité protestante, de l’héritage identitaire européen, et du patrimoine mondial de la participation. (Rectifié le 9 juin 2017)

En 1968, bouleversement des programmes des filières scientifiques : la  théorie des ensembles séduit au point de se substituer à l’enseignement traditionnel des mathématiques, l’année 1969-70, au risque de sacrifier une promotion de cobayes, sur l’autel du pouvoir de l’oligarchie enseignante, qui installe une véritable dictature des mathématiques : « – je sabre !» avoue Irène ARCISEWSKI, professeur de mathématiques, protégée par ce système pervers, au détriment de l’autorité légitime du droit  !

§  Sortie du Trou noir des sciences et techniques

Et pourtant, « les mathématiques modernes datent du 16° siècle », comme le rappelle ce même professeur (propos recueillis à Voiron, en 1972).

§  Réforme Coutis : toujours en souffrance

En soulignant la priorité de la pédagogie sur les prérogatives des enseignants, Henri COUTIS rappelle à l’autorité légitime d’un point de vue européen moderne à conforter sans interdire de structurer et gérer la charge éducative supplémentaire relative aux nouvelles technologies.

 

 

 

Document créé ou modifié le mercredi 22 août 2018 à 22:06  -  retour á EN HAUT du document