Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           La collusion  dans le monde   de  nos jours

 

Incivilités, guerre civile, chaos : même subterfuge du non‑droit

La prétention à faire réfléchir la France au bon niveau d’abstraction ne sera possible que le jour où les ingénieurs de chez RENAULT, pourtant formés eux aussi à considérer un problème avec méthode, cesseront de bafouer tant leur métier que la vocation sociale de ce groupe, avec le rendement synthétique. (14 nov. 2013, consolidé le 10 janv. 2015)

 

Perversions

Approche de la double-substitution académique

Newton, au centre du chemin critique des Lumières, est

 l’alibi de l’ignorance crasse  pressentie par Nicolas Sarkozy, avec la « Princesse de Clèves. »

Pour preuve, la dérive de l’enseignement du français langue maternelle, réduit à l’étude des procédés, au détriment de la philosophie, et pour le moins, de la pourtant passionnante lexicologie.

Recherche

 

Confusion

Vessies et lanternes

Nécessité d’un sursaut intellectuel et moral

§  Caractère inhibiteur des pensées superficielles

Libération par l’analyse de la valeur

Constructeurs automobiles français : plus communistes qu’ingénieurs ?

Paul VALERY, une sagesse en cours de recherche ?

§  Face au mépris des classes socioprofessionnelles
— du crime intellectuel au crime de sang

La dérive insidieuse de la laïcité française est caractérisée par le crime intellectuel — de l’incitation au crime, à l’apologie du crime.

§  Des vessies pour des lanternes ?

La gauche s’amuse ; inhibée dès l’école, la droite vertu recherche l’apport théorique pertinent susceptible de mettre fin à la collusion.

§  « Etat-bandit », infiltration et dérives

§  Commerce injuste de l’approximation

Mais l’université française entretient soigneusement les cloisonnements de la pensée, née dans les salons de l’intelligentsia, au 18° siècle, de la collusion entre superficialité et frivolité et jalousement entretenus de nos jours - recherche évasive, simulacre de l’esprit de méthode des techniciens, revendication criminelle de l’agitation, dénigrement de la logique, commerce de la fiction marxiste

La quête du bonheur
Amy WINEHOUSE heureuse ?

safe_image

 

Corrigé du test n° 14

Agir pour agir n’est pas agir mais s’agiter. Ne pas s’agiter ne consiste pas à renoncer à l’action juste mais à l’agitation. Renoncer à l’agitation ne consiste pas à se résoudre à l’austérité mais à l’oubli de soi.

§  Fiscaliser une allocation ?

Pour les familles, fiscaliser une allocation ou la diminuer en revient au même, mais pas pour le gouvernement, qui voit dans cette supercherie un moyen de maintenir l’emploi de son électorat — les fonctionnaires — même à des tâches fictives. (19 fév. 2013)

Retour aux tests

Haute trahison à identifier

Au-delà des cloisonnements courants, entre sciences et lettres, ou préjugé majeur, entre culture anglo-saxonne et culture française, les cloisonnements incriminés - sont au nombre de deux, et constituent un piège infernal dont le fléau a tué, tue encore, et risque de continuer à tuer tant que le patrimoine immatériel de l’humanité, enfin rendu transmissible, n’est pas vulgarisé auprès du grand public, afin de lui permettre de prendre des décisions éclairées.

C’est le jeu de cette double-ignorance qui aboutit à la contre-performance absolue de l’université française, et dont il est précisément question.

§  Précision relative à la superficialité

Ce que nous devons comprendre, c’est qu’il est absurde de faire totale abstraction du milieu technologique : c’est pourtant exactement ce qui se passe lorsque nous enseignons l’histoire de manière cloisonnée, dans l’ignorance la plus complète du caractère européen des Lumières.

§  Gardiens du serment

La France, lanterne rouge de la culture participative – à l’opposé du milieu américain, où la protection du droit par divers groupes, tels les Oath Keepers, est une activité naturelle, et la protection de la constitution américaine le premier devoir de l’humanisme.

 

Document créé ou modifié le dimanche 25 mars 2018 à 17:24  -  retour á EN HAUT du document