Fondation
du verseau pour la paix

Plan de salut laïc et religieux

                           Harmonisation  des démarches  de  construction

 

 

Clés laïques

Besoin - Action - Agrément - Directive - Ecole - Formation - Harmonisation - Testament

 

Prolongement religieux

Référence - Elaboration - Encadrement - Attestation - Modélisation - Obédiences

L’importance des développements du droit protestant est caractérisée par la progression continue de la connaissance du système du monde.

A partir du cadre général des sciences et techniques développées depuis le XV° siècle, il convient de préciser les étapes de la science de la construction par

 

Dispersion
du savoir

Pour l’ingénieur en construction mécanique, toute rupture a sa source en un point particulier appelé foyer.

Le foyer  de la fracture sociale se situe au 16° siècle,

Le foyer réel de cette fracture est à recherche dans l’atelier de la relation entre homme et femme.

Recherche

La spéculation, à distinguer de l’ordre spéculatif, est le froid calcul de l’avantage à court terme que les esprits superficiels espèrent tirer de la découverte d’une idée nouvelle qu’ils ne se soucient d’ailleurs pas du tout de comprendre ; sans rapport avec l’ordre spéculatif, fondé sur la connaissance ...

Obédiences du droit avant
suppression de la turbulence

Les hypothèses modernes sur la turbulence nous ramènent enfin à la sagesse antique, caractérisée par la garantie de protection offerte par le temple grec à l’humanité, mais dont elle s’est éloignée, et n’a plus conservé, longtemps, qu’une symbolique approximative du droit, tandis que la signification effective de l’ordre ionique était oubliée.

Pour apprécier cette sagesse, il fallait certes, commencer par observer l’humanité, comme en génie civil, où les constats ont conduit les ingénieurs à lui appliquer les mêmes règles qu’en hydraulique.

(27 avr. 2015)

Confiscation des valeurs européennes, remplacer la fiction par la vérité 

 Un plan pour tous

Un plan de salut pour tous, parce que la science est une et unique. (26 juin 2015)

§  Incroyable mais vrai !

La gauche européenne a réussi la performance cynique de dissocier Madame Merkel du modèle allemand pour continuer à en contourner l’exigence fondamentale en gestion — en termes de budget, comme en termes d’analyse de la valeur industrielle. (13 avril 2014)

Une fracture insidieuse

Quant à expliquer la persistance de la mouvance à combattre le protestantisme, alors même que cette démarche fonde l’ingénierie mécanique, il faut déjà savoir que la turbulence, « dissipée sous forme de chaleur », provoque une élévation de température, et c’est ce malaise qu’il faut absolument faire baisser à l’international ! (27 avr. 2015)

§  Un incroyable désordre !

En 1997, les enseignants du général, « délégués syndicaux en tête », cassent le projet d’établissement mis en place dans un haut-lieu de la contestation : une goutte d’eau dans un océan de désordre, la pratique de l’erreur manifeste étant désormais ancrée dans les moeurs.

Si le non à l’Europe de Kohl ne l’avait pas emporté en 2005, cette pratique aurait pu se trouver inscrite dans la constitution européenne, comme la répression de l’absentéisme scolaire est désormais inscrite depuis 2004 dans la « patrie des droits de l’homme » …

Cet incroyable désordre librement provoqué en France par les syndicats d’enseignants trouve peut-être sa source dans la fracture du 16° siècle, caractérisée par l’ignorance des contraintes de la construction, comme le rappelait en 1997, le proviseur du Lycée Ferdinand Buisson d’Ermont : « avec les professeurs du technique, je n’ai pas de problèmes ».

Au cœur de cette dérive groupale, donc, l’historien Bronislav Geremek identifie ce qu’il appelle « la fracture du 16° siècle », entre un ordre opératif et un ordre spéculatif dont le Droit Humain - grand promoteur de l’erreur manifeste, au cœur de la saga de la Qualité Participative (Lip, Manufacture d’armes de St-Etienne, le France, la Ciotat, etc.) - semble le prototype absolu.

 

 

Document créé ou modifié le mercredi 30 août 2017 à 13:28  -  retour á EN HAUT du document