Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Pierres  carrées  de  l’intervention divine

Dossier ASSAVA, pratique du décodage onirique

L’invitation aux merveilles de l’intervention divine se réfère au détournement terroriste des merveilles effectives que Dieu, jour après jour, met à notre disposition : il ne tient qu’à nous de l’entendre

André BRETON

Chef de file du surréalisme

breton

Le surréalisme, trop souvent réduit à l’amalgame anarchique — « libéré de toute logique » — de « forces psychiques (automatisme, rêve, inconscient) »

Recherche

Si je passe ma vie à écrire, c’est parce que Dieu m’a réveillé une nuit de 1987, et que sans relâche, il me pousse à reprendre la plume et me redonne l’espérance lorsque je doute du bien-fondé de mes conclusions, ou que je ne sais plus comment avancer, ni à quelle priorité consacrer mes efforts, ma passion.

Un songe et
son décodage simultané

Jolie jeune fille

Allongé sur le ventre

Toute la famille est là

§  Comment avancer ?

Non pour qualifier mon passé mais pour conforter l’action pertinente ici et maintenant …

Dieu nous parle par songes, comme il m’a parlé au matin du 15 juin 2009 (Colonne 2)

Introduction à
 l’investigation ouverte

Le fait de perdre ses dents – une ou plusieurs -  signifie que l’on a du mal à comprendre quelque chose d’important : comme vous peut-être, j’ai déjà fait ce type de cauchemar. Mais ici, celui qui perd ses dents n’est pas moi. Qui est concerné, au juste ?

§  Conséquences de l’ignorance

Alors que certains construisent des maisons, où d’autres donnent à manger à ceux qui n’ont plus rien, dire plus clairement que jamais, ce que j’ai fait, pourquoi je l’ai fait, et en quoi cela va changer la vie des autres ?

Savoirs quadratiques de Lettres anciennes corroborées par la science

Moments quadratiques, performance mentale, …

Proportionnalité de la performance du droit avec l’éloignement des lieux communs. (5 mars 2016)

§  Décodage scientifique de l’allégorie des Roches bleues

J’ai cherché la cause des guerres, que je caractérise par la vague sociologique de Schrödinger, décodage scientifique de l’allégorie des roches bleues du Pont-Euxin ;

J’ai fait cela pour libérer les enfants de France et leurs parents de l’asservissement intellectuel et financier par lequel la collusion se sert de l’école au lieu de la servir.

Je compte changer la vie des autres par ces découvertes qui ont changé ma propre vie, m’obligeant à investir toujours plus de temps pour mettre en valeur toujours plus de résultats, jusqu’à trouver un aphorisme de notre temps pour rétablir la vie sociale et diminuer les tensions internationales.

J’ignore si je serai exaucé un jour, ni quand et comment, mais je sais que je ne pourrai pas cesser de chercher avant de trouver le moyen de faire comprendre aux autres le double-défi de la culture. (16 juillet 2014)

§  Ont prétendu que Dieu n’est pas un Dieu de raison …

1. Jolie jeune fille  (Présage favorable), pas très grande  (Modeste) ; je n’ose pas aller vers elle  (Tous sont mes amis[1], quant à Jésus, j’ai du mal à revendiquer mon amitié pour lui, car j’ai du mal à franchir le pas de la rationalité, là-aussi, mais peu importe « l’envers de la tapisserie »).  Ses intentions envers moi sont claires (Colonne 1).

2. Je suis allongé sur le ventre, et elle me chevauche  (Je suis soumis[2] à Dieu), et je lui masse délicatement les pieds  (Par où, curieusement, Jésus a été crucifié). Puis elle se penche vers moi et me montre son beau visage très structuré  (Autorité), et l’instant d’après, je vois que toutes ses dents saignent. Je le lui fais remarquer, et elle m’explique ce qu’il lui est arrivé il y a 10 ans  (1999 : Assava[3]) ; qu’elle a été totalement humiliée (Dossier Babette[4]; l’ont forcée à poser toutes ses dents. Mais les éclisses ne vont qu’avec une sorte de dents  (Logique floue), et les autres (Logique stricte) se montent sans éclisses. Alors, ils ont inversé le processus  (Pathologie), et ont voulu lui monter une dent de la deuxième sorte avec une éclisse  (Ont prétendu[5] que Dieu n’est pas un Dieu de raison, de science). Et lorsqu’ils les ont enfoncés au marteau (Sous les coups de leur incompréhension), le sang (Le sang, le vin, l’esprit de Jésus, de la religion) a giclé.

3. Ensuite, nous arrivons à l’Hôtel de Savoie  (Où j’ai passé mon enfance). Toute la famille est là  (L’Hôtel est maintenant fermé depuis 20 ans, tous sont morts, sauf le chef, et sa nièce, élevée dans la grande tradition catholique. A chaque fois que je dois recentrer mon travail sur le service, c’est à l’Hôtel de Savoie que mes rêves se passent. Parfois dans les combles, mais en l’occurrence, nous sommes tous réunis à la cuisine, au moment du service). Jeannette me fait signe de remettre ma talonnette  (En fait, c’est maman, paix à son âme, qui a dû porter une talonnette pendant des années, preuve que ce dossier unit nos efforts à tous), tombée du tableau du chef  (L’art du chef, artiste-peintre et chef de cuisine de l’Hôtel de Savoie, est ce qui unit nos familles), que je m’efforce de tenir avec son cadre. Je suis sûr qu’il va plaire à la jeune fille  (Jésus ?), et avant même que je ne le prenne pour le lui faire admirer, elle est déjà en train de le regarder, en essayant de le tenir avec un maximum de recul (2000 ans d’histoire). C’est un « Suquet »  (Là où je suis né, et revenu après un voyage de 43 ans). Je l’ai mis en valeur en le posant sur une ancienne toile abstraite  (L’écueil, dans les Eglises comme à l’Ecole publique, est le bon niveau d’abstraction). Et Marie-Josée  (Jeune femme pure, très catholique, du signe de la Vierge, s’écrie) « regarde comme il est devenu beau » (Le tableau, la passion du Christ, dont le témoignage est si mal compris : l’œuvre n’est pas la règle, mais c’est l’explication. Ce sont nos explications. C’est 2000 ans d’histoire par-dessus le Nouveau Testament. Un 3° Testament qu’il nous appartient de comprendre, et de transmettre.)

 

Document créé ou modifié le samedi 30 juin 2018 à 16:46  -  retour á EN HAUT du document

 

 

 



[1] A commencer par Descartes et Newton, que je n’ai certes pas connus de leur vivant, et MM. Dubois et Coutis.

[2] Cette affirmation peut sembler immodeste : elle est au centre de l’aide reçue le 7 juillet, lors d’une invitation à entendre le travail collégial des Témoins de Jéhovah sur la vie de Job. Le fait de tenir à obéir à Dieu lorsqu’il parle est précisément ce qui vient de me coûter une merveilleuse famille retrouvée, moi qui déjà, avais perdu toute la mienne. Tous m’aimaient, et je les aimais tous. Mais ma femme me tenait rigueur de mon travail. Or ce qui la dérangeait était moins mon temps de travail  que l’évidence - j’ai fini par m’en rendre compte – de ma soumission.

[3] En remontant à 1999, le fait marquant à identifier pour moi saute aux yeux : c’est l’année où je suis intervenu auprès des AEP (Aumôneries de l’Enseignement Catholique) de Villeneuve d’Ascq, tête de pont des AEP, en France. Voir aussi Lettre ouverte 2rh N° 16, page 4, « une spécificité à reconquérir ».

[4] J’avais apporté une plaquette dédiée au témoignage de Philippe Dubois, dont l’anecdote des Highlands – Philippe arrête-toi – suffit à lui seul – mais il faut lire son épreuve du lac - à démontrer l’inspiration divine de la vie de cet homme. Un encart dédié à la méthode 2rh invitait à rapprocher la règle d’or (Jean 13 :34) d’un bon niveau d’abstraction. Lorsque j’ai pu, j’ai présenté cette plaquette, et Babette m’a coupé la parole en disant : « moi ce qui m’intéresse, c’est la parole de Jésus ! ». Or il n’y avait que cela à l’intérieur de la plaquette !

[5] C’est notamment tout le travers du prêche de François Marcos, le 7 juin 2009, en la congrégation des Témoins de Jéhovah du Cannet, nonobstant le grand intérêt de son œuvre, qui est l’exemplarité de sa famille.